Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Aujourd'hui Samedi nous avons profite d'une belle journee ensoleillee , pour faire la mini croisiere sur la riviere Li. D'abord le bus pour Xingping distant d'une vingtaine de km, et de cette ville depart en bateau pour Yangdi. Puis retour a Yangshuo par un autre bus.
Xingping est une petite ville, la plus ancienne de la region, mais nous ne prendrons pas le temps de la visiter, nous y reviendrons un autre jour surement, car il nous faut trouver un bateau et negocier le prix. Par chance nous tombons sur deux jeunes femmes, touristes suisses allemandes, qui sont dans la meme situation que nous. Elles habitent actuellement Shanghai, ou leurs maris travaillent, et en profitent pour visiter la Chine avec leurs sacs a dos. L'une, Sybille, parle bien francais, et l'autre , Elisabeth, a quelques notions de chinois. A quatre nous partagerons le bateau et le prix. Nous les laissons negocier. Pour ce parcours d'environ 2 h. nous ne voulons pas du radeau de bambou. Un bateau est trouve a un prix qui nous convient, et nous voila partis tous les quatre.
Le  decore est magnifique sur la riviere qui se faufile entre les pics. Deux heures de navigation et nous sommes rendus a Yangdi. De la nous avons attrape un bus pour le retour a Yangshuo. En cours de route nos deux compagnes nous abandonneront car elles poursuivent leur chemin jusqu' a Guilin, notre precedente etape. Nous echangeons nos adresses mail pour patager nos photos ensuite..
Retour a Yangshuo, nous avons une petite soif, nous nous installons sur une terrasse, et qui voit on passer devant nous: le couple quebecois et leurs deux enfants, que nous avions croises , plus au nord, a Pingyao et a Xi'an. Il sont actuellement a Guilin et sont venus passer la journee a Yangshuo. Nous '' jasons'' quelques instants , et c'est une nouvelle separation. Finalement la Chine est petite.
En début de soiree, au bord de la riviere, une jeune etudiante , engage la conversation pour tester son anglais. Une autre jeune femme se mele a la conversation. Elle ne se connaissait pas et en profitent pour echanger leur numero de telephone. Pour finir elles nous offriront toutes les deux un ''Frere Jacques.. '' version chinoise.
Le soir en sortant de notre restaurant on entend une voix qui appelle ''Lydia Lydia..'', c'etait la petite etudiante. Elle travaille le soir pour un magasin ou elle vend des ''bijoux'' pour le touriste. Et dans cette rue ce samedi soir c'etait la foule.

negociation en cours

C'est parti

Elisabeth et Sybille, nos compagnes pour ce petit voyage

Une pause sur un ilot pour la photo souvenir

A
salut salut les aventuriers  de la rivière " LI " qui est finalement un long fleuve tranquille, encore beaucoup de rencontres .Je suis toujours étonné par la forme de ces massifs montagneux qui ne ressemble pas a celle que nous connaissons dans les pays que nous avons visités, sur la carte il y a " la montagne des cinq doigts ", la voit on sur tes photos ? que le temps et les rencontres sympas continuent pour que vôtre voyage soit parfait.Grosse bises a vous 2