Overblog

Publié le par schmitt412

Une pensée pour Noah

Notre  actualite:

Namaste, Nous sommes donc arrives a Kathmandu hier.  Aussitot installes a l'hotel nous sommes partis en  reperages. Beaucoup nous ont dit, le Nepal ,c'est beau , et tout ce qui est beau ''n'est pas laid'' (celle la c'est fait). Donc nous allons verifie.  Le Nepal est enclave entre la Chine et l'Inde. Premiere impression, ici a Kathmandou on se croit un peu en Inde, et precisement dans les rues etroites de Jodhpur ou la circulation y est difficile. Nouvelle sortie ce matin, et c'est la fete de ''holi purnina'',la fete des couleurs, pour le debut du printemps. On se jette de la poudre et de l'eau colorée, un vrai champ de bataille.  Nous avons pris quelques eclats, mais en general nous sommes respectes. Nous avons néanmoins préféré renter au bercail, en attendant que cela se calme, d'autant que dans le jardin de l'hotel nous y sommes bien. Autre changement , nous n'avons plus les grandes chaleurs, la temperature  est supportable (24° ) mais beaucoup plus frais la nuit.

Retour d'une semaine en arriere

Notre deuxième journée à Siem Reap a été consacrée à la visite du site d'Angkor. Nous réservons un tuk-tuk pour la journée (15 $) et à 8 h. nous sommes sur place , le premier temple étant situé à 8 km de la ville de Siem Reap.

Nous avions déjà visité Angkor en 2007, et je suis toujours aussi fasciné par cette forêt de pierres. C'est un vaste somaine qui s'étend sur...(et je suis modeste) et nous n'avons parcouru qu'une infime partie.

D'abord Angkor Vat , il est le plus grand et le mieux préservé des temples du complexe d'Angkor. Construit au début du XII° siècle, il a d'abord été dédié à Vishnou et à la religion hindou.

P1130691   P1130688

Les bas- reliefs, ici en excellent état  , images de scènes fantastiques figées dans le grès et façonnées il y a 800 ans.

Les escaliers qui mènent au sanctuaire sont raides et usés, l’ ascension  était  dangereuse, mais maintenant elle a été sécurisée par la mise en place de marches en bois et de rampes.

les danseurs Aspara sont presents sur le site pour accompagner les photos moyennant quelques dollars

pour quelques bonzes en visite c'est le moment d'immortaliser l'instant

vue d'ensemble  du site d'Angkor Wat du haut du sanctuaire

Ta Keo

Sur le parcours on croise parfois la police, elle veille ,... mais discètement… au point de se fondre dans le paysage.

Après Angkor wat, le temple ''Ta Phrom'' et sa magie, temple livré à la jungle et surtout au fromager et ses racines, véritable  arbre prédateur.

Au tour de ''Ta Keo'', temple montagne

...et ses escaliers abrupts et usés

et encore le ''Temple Bayon'' ...(parmi tant d'autres)

...et ses têtes au 4 visages

nous l'avons rencontré dans le quartier des singes

La porte sud d' Angkor Thom

F
<br /> Bonjour les globetrotters,<br /> <br /> <br /> un petit clin d'oeil en passant pour vous souhaiter bonne route pour la suite de votre périple.<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons, en espérant vous revoir prochainement.<br /> <br /> <br /> F, Aso et M<br />
S
<br /> <br /> Je n'ai plus ton adresse mail ...............<br /> <br /> <br /> Bonjour à vous trois, sympa ta visite sur le blog,,toute la petite famille va bien ??<br /> <br /> <br /> Pour nous ça roule,, actuellement à Pokhara, très très sympa, belle nature.<br /> <br /> <br /> Retour en France le 29 mars...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SUPERBE ce reportage, des images spectaculaires, impressionnantes, insolites et un bien joli portrait nature !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
J
<br /> Ce doit être assez fascinant tous ces temples aussi bien conservés .<br /> <br /> <br /> Bonne suite de visites!<br />