Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Top articles

• Notre arrivée au Cambodge un peu perturbée...

18 mars 2011

Le samedi 12 mars, le lendemain de l’inauguration de l’école de Pakxone, nous quittons le Laos et partons comme prévu pour le Cambodge. Nous avions acheté 2 billets à l’agence « Pakse travels ». Comme il y a deux ans , nous devions faire Pakse (Laos)...

• Phnom Penh , et le retour de Suy au pays...

24 mars 2011

(toujours à Battambang, demain nous partons pour Bangkok. C'est le retour à la case départ, ça sent la fin du voyage) Le samedi 19 Mars nous quittons Kompong Cham, direction Phnom Penh, la capitale., 120 km et 2 h. 30 de bus. lors d'un arrêt du bus pour...

• Battambang , dernière étape au Cambodge

26 mars 2011

(nous sommes actuellement à Bangkok jusqu'à mercredi, pour notre retour en France, et oui c'est la fin du parcours) Le mardi 22 mars nous quittons Phnom Penh et le groupe de français du « Super star hôtel », Suy, Audrey et Jo. En 5 heures de bus nous...

• Bangkok, la fin du voyage...

30 mars 2011

Nous avons donc quitté le Cambodge , et nous sommes à Bangkok. Triste le climat ici, nous n’avons pas vu le soleil depuis 3 jours, j’ai rangé les chemisettes et sorti le pull. Nous n’avions jamais vu cela. Dans quelques heures nous allons reprendre l’avion....

• Album photos du Myanmar - la pagode SHWEDAGON

04 août 2011

Le 27 janvier dernier à Yangon (anciennement Rangoon) nous visitons le site fabuleux de la Pagode Shwedagon, tout en couleur et en brillance. La pagode Shwedagon (de shwe, or, et dagon, ancien nom de Rangoon) est un stûpa remarquable situé sur la colline...

• Le Rocher d'or - Kyaiktiyo et Kinpun (Birmanie - Myanmar)

17 août 2011

Nouvel album photo--> Le Rocher d'or , ou Pagode de Kyaiktiyo est un énorme rocher , posé en équilibre à 1 200 m d'altitude, Il est coiffé d'un petit stûpa, c'est l'un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Les pélerins le recouvrent de feuilles...

• Myanmar / Birmanie / Le lac INLE

11 septembre 2011

Dimanche 30 janvier 2011--Myanmar-- Nous quittons Kalaw, après la visite de son marché Après 70 km ,en début d'après midi nous arrivons au bord du lac Inle, grand lac d'altitude, situé à près de 900 m. au dessus du niveau de la mer. pour visionner l'album...

• Saigon et les tunnels de Cu Chi

24 mars 2013

Nous sommes toujours à Dalat, aujourd'hui Dimanche après midi nous subissons une bel orage. Nous n'avions pas eu de pluie depuis Chiang Mai, soit depuis presque 2 mois . Et à 1500 M. ça refroidi focément la température, nous sommes tombés à 22°. Nos dernières...

• Voyage en Chine

14 avril 2008

Nous allons donc repartir afin de terminer notre périple de janvier dernier interrompu à Hanoi (Vietnam) à la veille de pénétrer en Chine.Le départ est fixé mercredi 16 avril. Nous voyagerons avec la British Airways et décollerons à 13 h50 . Nous ferons...

• Dans les rues de Beijing - Pekin

24 avril 2008

Nous sommes donc depuis ce matin à Pingyao , au sud ouest et a 500 km environ de Beijing.Nous avons passé la derniere nuit dans le train. Train que nous aurions pu rater, sans les prouesses du taxi. Nous avions prévu 1 h.15 de battement entre le départ...

• NOUVEL AN BOUDDHIQUE AU LAOS

15 avril 2018

Le LAOS est passé en l' an 2561, L'association "La Toupie Laos" souhaite à la communauté laotienne et à Tous une bonne année nouvel an bouddhique, du 14 au 16 avril, c'est l’une des fêtes les plus importantes en Asie du sud-est asiatique, elle marque...

• Le marché de Bac Ha

14 mars 2014

Petite ville située à 330 km au nord de Hanoi, 1200 m. d'altitude. Il y a 14 ethnies à Bac Ha dont les H'mong qui représentent environ 50 % de la population. Les autres ethnies sont les Kinh, Dzao noirs, Tay...Son marché du dimanche est réputé , c'est...

• Vang Vieng, la baie d' Halong du Laos...

22 février 2014

Vang Vieng, distant de Ventiane de 150 km environ, et nous poursuivons notre parcours toujours vers le nord du pays , jusqu'à ce que nous passerons au Vietnam pour Dien Bien Phu, ce sera vers le 2 mars. Vang vieng bénéficie d' un cadre naturel constitué...

• Pakse---Khong

07 février 2014

Comme chaque année nous nous rendons sur l'île de Khong, dans la région des 4 mille îles, à 130 km de Pakse par la route . Quelques images de notre séjour... l'embarcation que nous empruntons pour arriver sur l'île ll Pour arriver jusque là , nous avons...

• Pakse et l'association "La toupie Laos"

05 février 2014

Je ne peux parler de Pakse sans évoquer l' association " La Toupie Laos". J'ai déjà évoquer précédemment l'existence de notre association de "loi 1901", qui entre autres vocations participe à la rénovation et création de classes dans des écoles de la...

• Ayutthaya--Ubon--Pakse

02 février 2014

Nous avons quitté Ayutthya le 30 janvier, 9 h. de train pour rejoindre Ubon Ratchathani, dernière grande ville thailandaise avant la frontière laotienne. Nous avions environ 450 km de rails,et malgrès mes craintes nous sommes arrivés à l' heure prévue,...

• Ayutthaya, ancienne capitale royale du Siam

31 janvier 2014

Comme prévu nous arrivons à Ayutthaya par le train et pour 3 nuits. Environ 1 h. 30 pour 85 km et 20 Bat par personne soit moins d’ 1 € pour deux. Ce n’est pas le TGV mais à ce prix là… à la gare de Bangkok une compagnie de coupeurs de cheveux sont à...

• Paris - Qatar - Bangkok

26 janvier 2014

C'est parti .... Tout d'abord nous avons bouclé notre deuxième PARIS-QATAR...c'est en effet la deuxième fois que nous utilisons la Qatar Airways pour nous rendre en Asie, avec escale à Doha. Je ne veux pas faire de pub mais on a encore constaté la bonne...

• J - 10 pour l 'Asie.....

10 janvier 2014

Le 23 janvier ce sera un nouveau départ pour Bangkok. Cette année nous terminerons notre périple par un mois en Chine. Après une petite semaine en Thaïlande, un mois au Laos, puis une dizaine de jours dans le nord du Vietnam, le 15 mars il nous faudra...

• La rentrée des classes au Laos...

03 septembre 2013

Comme en France , la rentrée des classes s'est effectuée au Laos, après les pluies de la mousson. Aussi j'en profite pour faire un retour en arrière . Nous étions en février dernier à Pakse ,dans le sud du pays , où pendant quelques jours nous avons retrouvé...

• HEAVEN GUESTHOUSE, Un hôtel à Jodhpur en Inde du nord , au Radjasthan, une seule adresse...

01 septembre 2013

Une très bonne adresse pour séjourner à Johdpur, chez Nisha et Vinod , un couple d' hôteliers très accueillant. " Heaven Guesthouse" est le nom de cet établissement, situé près "Clock Tower" Le petit dejeuner est servi sur la terrasse, avec une une vue...

• près de Saigon,le temple caodiste de Tay Ninh,et les tunnels de Cu Chi

15 juillet 2013

Nous étions le 20 mars dernier, au cours de notre séjour à Ho Chi Minh / Saigon, nous avions fait une "excursion" pour visiter le temple du "caodaïsme" à Tay Ninh ,puis les tunnels de Cu Chi, souvenir de la guerre souterraine contre les américains ......

• Hanoi, suite et fin...

17 avril 2013

L'opération "Retour en France" s'est déroulée avec succès Nous avons quitté Hanoï samedi dernier pour une dernière étape à Bangkok, où nous sommes arrivés pendant les fêtes du Jour de l'an Bouddhique. Notre hôtel que nous avait réservé Ruddy et Marie...

• Nha Trang et la balade en bateau

27 mars 2013

Nous sommes arrivés à Hué Samedi dernier, par le train venant de Nha Trang, 670 Km en 11 h.Nous continuons notre remontée vers le nord du pays et nous atteindrons Hanoï à notre prochaine étape, ça sent la fin du voyage. A Nha Trang nous avons séjourné...

• Dalat, la ville de l'éternel printemps...

25 mars 2013

Nous sommes arrivés hier mardi à Nha Trang, ville balnéaire sur la Mer de Chine méridionale, Nous y resterons 3 ou 4 jours. En 3 h.30 de bus nous passons de la montagne à la mer, avec un net changement de température. Après un bon bol d'air à Dalat, nous...