Overblog

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Top articles

• Battambang

17 avril 2007 ( #asie2006 )

14 avril, courte etape a Battambang, la deuxieme ville du pays, avant de reprendre la route pour Sihanoukville (bientot la mer ). Dans la matinee nous partons a la decouverte de la ville.Nous passons devant la gare ferroviaire, ou ce qu'il en reste ,...

• Jomtien //Thailande

24 avril 2007 ( #asie2006 )

Vendredi notre dernier jour a Sihanoukville, nous avons loue des velos-moteur electrique, journee tres agreable ou nous avons pu faire la viree des plages . Ce genre d'engin d'origine chinoise est tres nouveau dans la region, et les gens etaient tres...

• Vang vieng

21 janvier 2006 ( #asie2006 )

samedi 21 janvier Nous sommes a Vang Vieng a 150 km au nord de Vientiane sur la route n 13 vers Luang prabang. Nous y sommes arrives ce matin en bus et repartons demain soir pour Vientiane. Ici le site est magnifique, riviere et montagne a l approche....

• BANGKOK

16 janvier 2006 ( #asie2006 )

dimanche 15 janvier 2006 Nous allons quitter Bangkok demain lundi. Nous avons vus a peu pres ce que nous avions prevu, c est a dire certains sites qui manquaient a notre tableau, entre autres : -Vmanmek Mansion, une ancienne residence royale terminee...

• Phnom Penh , le retour

10 février 2006 ( #asie2006 )

Nous voici donc de retour a PP, apres notre escapade a Siem Reap. Le lendemain de notre arrivee a Siem Reap, nous avons fait la visite tant attendu du site d'Angkor, nous y avons passe la journee, les photos du matin n'avaient pas la meme couleur que...

• Dalat

18 février 2006 ( #asie2006 )

17/02/2006 Nous avons donc entame notre remonte vers le nord, qui nous menera jusqu' Hanoi. Nous avons abandonne le Mekong que nous suivions depuis Vientiane. Nous sommes bien arrive a Dalat, ville d'altitude (1500 m.) de 160 000 habitants environ, je...

• Sukhotai

13 mars 2007 ( #asie2006 )

Dimanche 11 mars Nous sommes depuis cet apres midi a Sukhotai, nous avons passe l'etape de Phitsnulok. Suivant le guide routard nous sommes dans un guesthouse appartenant a un jeune francais de Cannes (ici depuis 4 ans) avec sa femme thai. Un sympatique...

• 8 mars 07

09 mars 2007 ( #asie2006 )

jeudi 8 mars la nuit a ete reparatrice, le voyage nous avait fatigue. Le matin nous avons commence la visite de la ville, ou plutot nous l'avons continue apres notre passage l'annee derniere. Nous avons visite un temple que nous ne connaissions pas "...

• Lopburi

12 mars 2007 ( #asie2006 )

Vendredi 9mars Nous quittons Ayutthya. 70 kms et une heure de train vers le nord, nous voila a Lopburi. C'est une petite ville qui a subi l'influence du style khmer., les temples rappellent notre visite a Angkor au Cambodge. Autre particularite de cette...

• Luang Nam Tha

29 juin 2006 ( #asie2006 )

29 Juin 2006 Nous avons quitte Chiang Mai mardi en direction du Nord. Nous avons rallie Chiang Khong ou nous avons retrouve le Mekong que nous avions quitte en fevrier dernier au Vietnam. Nous avons fait environ 250 km en mini bus, en compagnie de jeunes...

• Vientiane (14/7)

14 juillet 2006 ( #asie2006 )

vendredi 14 juillet Nous sommes donc a Vientiane depuis Mardi soir dernier. Apres avoir passe la matinee a Kunming, ou nous en avons profite pour nous rendre des 8 h. au lac d'Emeraude pour voir les chinois dans leurs exercices physiques; ils pratiquent...

• Nha Trang

19 février 2006 ( #asie2006 )

samedi 18 fevrier Ce matin debout 6 h. pour un enieme lever de soleil, mais cette fois sur le lac. Le rendu n'est pas le meme car en altitude quand il se montre il est deja haut. Et toujours les matinaux qui sont deja la pour l'exercice physique autour...

• Dali

05 juillet 2006 ( #asie2006 )

mercredi 5 juillet Nous avons quitte Jinghong lundi pour Dali situe a environ 700 km vers le nord. Comme nous l avions envisage nous avons effectue ce transfert par avion. En 45 minutes nous etions rendu. Dali est une ville de 30 000 habitants a 2000...

• Hanoi

28 février 2006 ( #asie2006 )

Samedi 25 fevrier Nous avons loue pour 10 $ un bateau sur la riviere Song Huong, dite la "riviere des parfums" non pas a cause de ses odeurs, mais pour les nombreuses plantes medecinales qui poussaient sur ses rives.Le bateau sert d'habitation a un couple...

• Vientiane

26 mars 2007 ( #asie2006 )

D'autres photos ont ete ajoutes a l'article precedent sur notre visite des villages retires. lundi 26 mars, nous sommes maintenant a Vientaine pour quelques jours ou nous passons la majorite de notre temps a visiter la famille. Nous sommes donc arrives...

• Sihanoukville

19 avril 2007 ( #asie2006 )

Nous sommes donc maintenant a Sihanoukville depuis deux jours. Nous y sommes arrives par le bus. La mer est belle et l'eau est tres bonne. Ici en arrivant on fetait encore le nouvel an khmer et les jeunes continuaient a s'envoyer de l'eau. Depuis aujourd'hui,...

• Angkor

12 avril 2007 ( #asie2006 )

A l´arrivee de notre bus a Siem Reap, un tuk-tuk tenait a la main une pancarte avec la mention "'Pierre et Lydia Welcome"', Lydia qui n´etait pas dans la confidence a ete tres etonnee. En fait c´etait son collegue de Khampong Cham qui l´avait informe...

• Siem Reap

07 février 2006 ( #asie2006 )

Nous avons quitter Phnom Penh ce matin pour Siem Reap. Environ 300 km en bus climatise (8 $ pour 2), et un voyage confortable.Dans le bus je pense que les voyageurs avaient du mal a se faire a l'idee que Lydia n'est pas japonaise, tant elle degaine facilement...

• vientiane

19 janvier 2006 ( #asie2006 )

jeudi 19 janvier C est fait nous sommes a Vientiane. Hier apres avoir depose nos valises a l hotel et apres un petit repas a cote, nous sommes allez au Donechane, le restaurant de la famille. Ils ont ete surpris de nous voir apparaitre. Par chance Vanida...

• Bangkok

13 janvier 2006 ( #asie2006 )

C est fait, nous sommes bien a Bangkok , il fait 30 * et la circulation y est toujours aussi intense. Nous sommes descendus dans le quartier Khao San (merci Bertrand). On nous avait dit que cet endroit etait le rendez vous des routards et autres touristes....

• Vientiane le 23/01

23 janvier 2008

Nous sommes bien arrives a Vientiane hier matin a 6 h. 30. Nous sommes alles directement a l hotel que nous avions recommande a nos nouveaux amis canadiens du Quebec rencontres a Pakse. Nous pensions qu ils etaient deja reparti , mais nous avons eu la...

• Retour en France

05 février 2008

Suite au deuil qui vient de nous frapper, nous rentrons prematurement en France. Mon plus jeune frere, Raymond, est decede samedi dernier des suites de sa maladie, aussi nous avons decide d' interrompre notre voyage. Nous sommes rapatries par Europ Assistance...

• Clip - Pékin - La Grande Muraille - à Mutianyu

05 juin 2008

Chine 2008 - La Grande Muraille sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Le 21 avril 2008 ''Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave '' dit-on ici, pour nous c'est fait. Nous sommes partis ce matin pour visiter ce symbole de la civilisation...

• Yangshuo - la viande de chien au marché (suite)

14 juin 2008

ESPOIR POUR L' AVENIR ?? (ce texte aurait du paraître dans l'article précédent mais suite à une mauvaise manoeuvre...) Extrait d' un article de "Animals Asia Fondation" Malgré toutes ces terribles informations sur les chiens et les chats, il y a pourtant...

• Le stade Olympique de Pékin - clip vidéo

07 août 2008

J-1 avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin , je vous propose de partager notre visite du 23 mai (veille de notre retour) au nouveau stade à la construction si particulière, le nid d'oiseau, avec ses entrelacements de poutres d'acier....