Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Top articles

• Retour à Kathmandu, et les soucis commencent...

26 mars 2012

... et oui, ici au Népal les soucis sont déjà en fleurs, les géraniums également, les arômes et les roses aussi... Depuis que nous sommes au Népal , nos petits déjeuners ressemblent à ça : oeufs, pommes de terre, oignons, poivrons et tomates. Mais ausi...

• De Pokhara,et Sarangkot, retour à Kathamandu

25 mars 2012

Nous sommes de retour à Kathmandu, pour la dernière ligne droite avant de retrouver la France. Encore deux visites dans la vallée et des promenades dans la ville à effectuer , et nous aurons bouclé notre parcours au Népal. Pour notre dernière journée...

• L. Prabang --> Muang Ngoi, via Nong Khiaw

03 février 2012

Nous sommes désormais à Pakse, à environ 700 km au sud de Vientiane, la temperature avoisine les 30° à l'ombre. Les images qui suivent retracent notre parcours après avoir quitté Luang Prabang. Nous avons donc quitté cette ville pour nous rendre à Muang...

• Page spéciale: LA TOUPIE LAOS association-ses actions sur le terrain

08 mars 2011

(nous sommes de retour à Pakse, après une escapade de deux jours dans la région des « 4 mille iles », sur l’île de Khong à 130 km) L’association a été créé pour venir en aide à la jeunesse laotienne défavorisée Pour cette année, l’association avait plusieurs...

• Banlung, province du Ratanakiri, nord est du Cambodge

26 février 2012

Dernières nouvelles: nous sommes arrivés à Siem Reap hier . De Phnom Penh nous avions environ 300 kms de bus. Nous sommes partis à 9 h., puis 20 kms plus loin, le bus est tombé en panne. Une heure après un nouveau bus est arrivé pour prendre le relai....

• Changsha et Nanchang, 2 étapes rapides avant Hangzhou

06 avril 2014

Changsha (province du Hunan), Nanchang (province du Jiangxi): intérêt mineur. Nous sommes maintenant à Hangzhou ( province du Zheijiangde ) à 160 km de Shanghai que nous allons rejoindre demain vendredi. Cela sent l'écurie. Près de Hangzhou hier, nous...

• Kaili, au plein coeur du pays miao...

03 avril 2014

A environ 200 km de Guiyang nous nous rendons à Kaili, toujours dans la province du Guizhou. Kaili est une ville industrielle et présente peu d'attraits, mais c'est d'ici qu'on peut visiter les villages de minorités alentour. Nous sommes au coeur du pays...

• DES IMAGES DE KHONG

02 avril 2009

AVIS : AMIS LECTEURS, VOUS POUVEZ LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE SUR CE BLOG.. FACILE , CLIQUEZ SUR AJOUTER UN COMMENTAIRE SITUE EN BAS DE CHAQUE ARTICLE ET ...EXPRIMEZ VOUS Nouvelle balade en bateau sur le Mekong dans la region dites des '' 4 mille...

• Retour en France - et retour en images sur la Cité Interdite

27 mai 2008

Samedi dernier , en soirée , nous étions de retour en France comme prévu.Ce dernier vol s'est bien passé, avec une escale a Londres, comme a l'aller puisque nous avions choisi la British Aiways. Je voudrais revenir sur notre visite à la Cité Interdite...

• Pekin - dernier jour, visite au nouveau Stade National

23 mai 2008

une athlète australienne au saut en hauteur Le podium et la remise des médailles Pendant l' hymne chinois Vendredi, dernières visites, alors qu' hier nous avons visite le Palais d'Ete, site que je recommande, et je ne suis pas le seul. J'y reviendrai...

• Guiyang, capitale du Guizhou

01 avril 2014

Nous avons quitté Kunming, " la ville de l'eternel printemps", pour Guiyang par le train.Un voyage de 8 heures à travers de magnifiques paysages. Des champs de colza à perte de vue, de la montagne, des tunnels, mais aussi de nombreux ponts en constructions,...

• Hangzhou, Shanghaï et Retour en France

25 avril 2014

Nous avons terminé notre voyage il y a 10 jours. Notre dernière étape s'est passée à Shanghai comme prévu. Nous avons séjourné comme prévu 4 jours dans cette ville avant le retour. Malheureusement il n' y aura aucune image de ces 4 journées. Nous avons...

• Jianshui et Yuanyang

27 mars 2014

Nous avons quitté Kunming pour Jianshui en bus, et environ 220 km en 3 h.30. C'est une petite ville de caractère qui a conservé ses vestiges, et où l' on peut affirmer qu'on se trouve vraiment en Chine. l'arrivée à l' hôtel , Lydia descend du taxi......

• Kunming, capitale de la province du Yunnan

25 mars 2014

DES IMAGES DE CHINE... Mercredi 26 mars, nous sommes de retour à Kunming pour 2 jours, après une escapade de 4 jours à Jianshui située à près de 220 km au sud de Kunming, toujours dans la province du Yunnan . Et je peux à nouveau effectuer la mise à jour...

• de Saigon (Vietnam) retour à Paris

27 février 2024

Nous interrompons notre voyage, La soeur ainée de Lydia est décédée Nous avons décidé de rentrer en France , demain mercredi. (avec l'aide de Mondial Assistance) la cathédrale Notre-Dame de Saigon ,construite en 1880, en cours de rénovation...

• Cérémonie funèbre en Chine...

07 septembre 2014

Nous étions le 1 avril dernier, en visite dans les rue de Huanping, près de Kaili, dans la province du Guizhou. Une cérémonie funèbre est en train de se dérouler et on nous invite à y assister...on nous informe que le défunt était un homme de 92 ans. Pour...

• Coaching en Chine...

01 septembre 2014

Il n'est pas rare de voir ce genre de scène en Chine. Il s'agit de séances de coaching , dans le but de motiver les employés. Dans cette vidéo nous étions dans les rues de Kunming devant des grands magasins.

• voyage

17 janvier 2006 ( #asie2006 )

mardi 17 janvier (20 h.) Ayutthaia,ancienne capitale royale bien avant Bangkok, etait pour nous une etape de repos.Nous avions fait la visite il y a deux ans. Nous nous sommes arretes dans le meme hotel qu il y a deux ans. Mais a l epoque nous avions...

• retour a vientiane

22 janvier 2006 ( #asie2006 )

Nous sommes donc de retour a Vientiane. Lydia est chez le coiffeur. Pendant notre abscence nous avons appris que Tea Tea et Romain avait fait un match de foot contre le personnel de l aeroport, nous avons rate cela. Les laotiens aiment le foot. Les thailandais...

• Savannakhet

24 janvier 2006 ( #asie2006 )

Nous avons donc quitte Vientiane ce matin, apres avoir fait nos adieux hier a la famille. Nous avons egalement fait prolonger notre visas de 5 jours. Comme prevu le bus nous a depose a Takhet, mais comme nous n'etions qu' a 130 km de Savannakhet et qu'il...

• ici Pakse

26 janvier 2006 ( #asie2006 )

aujourd' hui nous vous envoyons une serie de photos, desormais elles seront toutes classees dans l'album INDOCHINE, cliquez en bas a droite de la page d'accueil. a bientot Donc nous sommes bien arrive a Pakse par le bus comme prevu. Nous etions parti...

• Khong Island bis

03 février 2006 ( #asie2006 )

Peu de nouvelles ces jours dernier car le Mr Internet local s'autorise des jours d'ouverture elastiques et etant donner qu'il est le seul sur l'ile, il faut faire avec. Que s'est il passe depuis notre dernier article, je vais vous le dire-- Dimanche ,...

• Kratie (Cambodge)

04 février 2006 ( #asie2006 )

C'est fait nous sommes au Cambodge , a Kratie precisement a 350 km de la capitale, nous progressons toujours vers le sud, ou il fait Angkor chaud. Je vous raconterais. Quelqu'un reclamait la photo d'une blonde en asie, j'ai reussi a en trouver une qui...

• Kratie

05 février 2006 ( #asie2006 )

Le dernier jour a Done Khong, apres une visite aux tres ancien de la famille (90 et 94 ans) , nous avons avons pris notre dernier repas avec la famille belge et Viviane de Poitiers (nous connaissions deja Diane), puis les 3 aixois nous ont rejoins. Nous...

• Phnom Penh

06 février 2006 ( #asie2006 )

lundi 6 fevrier Nous n'avions pas prevu l'etape de Ktatie et je ne la regrette pas. --D'abord nous avons vu les dauphins d'eau douce sur le mekong. Il n'y aura pas de photos, car ici ils ne posent pas comme le font ceux du parc Asterix.-- Ensuite j'ai...