Overblog

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Top articles

• Chau doc (vietnam)

11 février 2006 ( #asie2006 )

samedi 11 fev. Comme prevu nous sommes maintenant au Vietnam. Nous sommes parti ce matin de P.Penh a 8 h. en mini bus et avons quitte cette ville grouillante, quand on pense qu' en 1975 les khmers rouges l' avaient videe de tous les habitants, c' est...

• Ho chi minh Ville

14 février 2006 ( #asie2006 )

mardi 14 fevrier Nous en etions reste a notre arrivee a Chau Doc, ou nous nous sommes invites dans un groupe sur un circuit de trois jours , plutot que de nous rendre directement a Ho Chi Minh. Le dimanche, apres une promenade en bateau sans moteur, mais...

• Ho chi Minh Ville (2)

17 février 2006 ( #asie2006 )

Ho Chi Minh Ville est une ville de 8 millions d'habitants, donc c'est vous dire si cela circule , un habitant sur deux possederait un deux roues. Comme a Phnom Penh la circulation y est intense, a certaines heures c' est un flot incessant de motos et...

• Nha Trang

20 février 2006 ( #asie2006 )

lundi 20 fevrier Aujourd' hui nous avons passe la journee en mer avec la visite de 4 iles proches de Nha Trang. Au cours de cette ballade sur un petit bateau de forme ronde et ayant un fonds en verre, nous devions voir les coraux et des poissons colores,...

• Hoi An

23 février 2006 ( #asie2006 )

jeudi 23 fevrier--la journee d'hier a entierement ete consacree a notre transport en bus de Nha Trang pour Hoi An distant de 500 km. Nous avons fait 11 h. de route, c'est la premiere fois que nous faisons autant dans une journee. Cela s'est bien passe...

• Hue

25 février 2006 ( #asie2006 )

samedi 25/2/06 Nous sommes a Hue depuis hier comme prevu. Nous sommes passe par Da Nang l'ancienne base de l'armee americaine lors de sa derniere visite dans la region, qu'elle a du quitter precipitament en 1975. Mais nous y avons fait un bref passage...

• Hanoi

02 mars 2006 ( #asie2006 )

mardi 28 fevrier : Notre hotel est situe pres du lac "Hoan Kiem" cote nord, un quartier anime, ou traverser une rue est toujours une aventure, car ici les motos sont reines et pour les motards c'est chacun pour soi, aucune priorite, c'est le plus fort...

• Sapa

05 mars 2006 ( #asie2006 )

vendredi 3 mars Nous quittons l'hotel a Hanoi a 5 h.30 a cheval chacun sur une moto derriere nos "drivers",et direction la gare des trains, il n'y a pas eu moyen de trouver un taxi. A 6 h.15 nous quittons Hanoi, direction Lao Cai, a la frontiere chinoise....

• ile de Cat Ba - baie d'Halong

08 mars 2006 ( #asie2006 )

dimanche 5 mars Nous sommes toujours a Sapa, nous avons eut le bon reflexe en annulant notre expedition en montagne d'hier, car il a plu toute la nuit et le terrain devait etre dans un etat boueux pour la suite. Dans la journee le ciel est reste sec,...

• Hanoi / le retour N 2

09 mars 2006 ( #asie2006 )

jeudi 9 mars : retour de la baie d'Halong, nous avons regagne Hanoi. Nous sommes revi de cette visite en bateau, malgres le soleil qui n'a pas voulu se montrer, meme le deuxieme jour, alors que le guide nous avait fait une promesse. Hier c'etait la journee...

• ici Bangkok

11 mars 2006 ( #asie2006 )

Vendredi , derniere visite dans Hanoi, nous avons été voir l'oncle Ho (Ho chi minh) dans son cerceuil de cristal, mais c'est ferme tout les vendredi, nous nous sommes contentés de voir la maison qu'il a occupe jusquá sa mort en 1969 Samedi : Hanoi - Bangkok,...

• Jinghong - Chine

01 juillet 2006 ( #asie2006 )

Samedi 1 juillet Nous sommes arrives a Jinghong hier soir. Nous avons quittes Luang Nam Tha (Laos) hier matin a 8 heures dans un minibus.,en compagnie d'un jeune francais, d un jeune couple israelien dont une jeune fille nee a Lyon et qui parlait tres...

• Lijiang

13 juillet 2006 ( #asie2006 )

le 7 juillet Nous sommes a Lijiang. Nous avons quitter Dali et les rue pavees de la vieille ville par bus confort, c'est la premiere fois que nous empruntons un bus de cette qualite en Asie. Meme en France il y a evidemment des bus de ce type, mais nous...

• Kunming

lundi 10 Juillet Nous sommes ce soir a Kunming, nous avons ete contraint d' y faire etape. Nous sommes en effet partis de Lijiang , distant de 600 km, ce matin et esperions avoir la correspondance pour Vientiane. Malheureusement il n'y a que 2 vols par...

• Vientiane (17/07)

17 juillet 2006 ( #asie2006 )

Samedi 15/07 nous nous sommes rendu a Vang Vieng en 3 heures de bus. Nous y avions rendez vous avec Christian, un collegue de Somphan, son epouse et sa fille de 15 ans. L'apres midi nous avons effectue la descente de la riviere Nam Song en rafting. Belle...

• Vientiane toujours

22 juillet 2006 ( #asie2006 )

samedi 22 juillet--notre sejour a Vientiane en famille se poursuit. Hier nous sommes alles a une vingtaine de km faire une ''mini croisiere'' sur un affluent du Mekong. Sur une une sorte de radeau a moteur pour remonter le courant et le retour au fil...

• Koh Samet

25 juillet 2006 ( #asie2006 )

mardi 25 juillet --Nous sommes arrives a Koh Samet hier, via Bangkok. Nous avons quittes Vientiane Dimanche apres midi. Les deux freres de Somphan nous ont accomagnes a l'aeroport de Udon Thani, en Thailande, a 80km de Vientiane. Ils avaient pris chacun...

• retour en France

01 août 2006 ( #asie2006 )

Samedi 29 juillet Nous quittons l'hotel à 11 h. du matin en taxi local (un camion avec 2 bancs a l'arrière) pour nous mener jusqu'au port de l'île. Nous laissons sur place Anne et Somphan (et les deux petits), ils ne partirons qu'à 15 heures. Nous partons...

• Ayutthaya

07 mars 2007 ( #asie2006 )

mercredi 7 mars, nous sommes bien arrives a Ayutthaya comme prevu. Apres l atterrissage au nouvel aeroport, nous avons regagne la Gare ferroviere de Hua Lampung. Le transfert a ete facilite grace a un couple franco thai, dont nous avons fait la connaissance...

• Chiang Mai

14 mars 2007 ( #asie2006 )

mardi 13 mars a 8 h. apres le ptit dejeuner nous quittons le guesthouse, ainsi que les 3 strasbourgeois, au revoir a Jacques le cannois et en tuk tuk, direction la station de bus. Nous prenons alors 2 voies differentes. Nous partons vers le nord jusqu'a...

• Laos

17 mars 2007 ( #asie2006 )

Chiang Mai a ete comme une etape de transition. C'est notre troisieme passage dans cette ville, et bien que nous ne la connaissions pas par coeur, nous en avons fait le tour, du moins pour les sites que nous estimons pour nous dignes d'interet, et nous...

• Luang Prabang

21 mars 2007 ( #asie2006 )

Dimanche 18 mars, nous sommes loges pres du Mekong. La ville est classe au patrimoine mondial de l'humanite par l'UNESCO. Ancienne capital royale et 2eme ville du pays. Nous avons occupe notre journee a la visite du centre ville et une belle marche sur...

• Pakse

30 mars 2007 ( #asie2006 )

Nous avons quitte Vientiane et la famille Jeudi soir pour une etape de 740 km vers le sud du pays. Nous avons decide de faire ce trajet en une seule fois en bus et la nuit. Nous avons reserve nos billets dans une agence a Vientiane. Nous en avons fait...

• Battambang

14 avril 2007 ( #asie2006 )

vendredi 13, ...oulala...nous quittons Siem Reap pour Battambang, distant de 160 km . Deux solutions s´offraient a nous, le bus (4 h. de route) ou le bateau. Nous avons choisi le bateau car nous voulions decouvrir le Tonle Sap, le lac le plus vaste du...

• Ayutthaya

24 juin 2006 ( #asie2006 )

24 juin 2006 - Nous sommes bien arrive a Ayutthaya, terme de notre premiere etape, depuis hier 16 h. (local) et 11h. en France. Mais deja un petit incident des notre depart a Roissy. Lydia avait oublie d enlever le couteau suisse de ses bagages a mains....