Overblog

Top articles

• Xingping, encore

12 mai 2008

Dimanche nous sommes donc retournes a Xingping pour y passer la journee. Nous y etions passes la veille sans y attacher d'importance puisque notre but etait la balade en bateau. Nous avons repris le bus et en moins d'une heure nous etions sur place. Une...

• Retour a Beijing

21 mai 2008

Mardi matin nous avons quitte Guilin pour Pekin. Nous avons amorce notre retour sur la France. 2 h. 30 d'avion et nous voila de retour sur la capitale chinoise. Un bus , un taxi, et nous sommes a nouveau a l'hotel ou nous avions commence notre periple....

• IMAGES DE VANG VIENG, SUR LA ROUTE DE LUANG PRABANG

13 avril 2009

Deux nuits a Vang Vieng avant de rejoindre Luang Prabang. La ville de Vang Vieng appelee '' la baie d' Halong terrestre'' est situee a 150 km de Vientiane Notre bungalow, la partie gauche pour nous La riviere Nam Song et les montagnes au coucher du soleil...

• CHIANG RAI, ET LE TRIANGLE D' OR

27 avril 2009

Cette annee pour la premiere fois nous faisons etape a Chiang Rai. Le premier jour nous y avons fait une longue marche , histoire de prendre la temperature de la ville. Il y fait chaud. Le patron de l' hotel nous annonce 38 degre.Le deuxieme jour, le...

• AU REVOIR L' ASIE

03 mai 2009

Notre voyage est donc terminé, mais il nous reste des photos et beaucoup de souvenirs, aussi je vais continuer tout en triant mes photos à en diffuser quelques unes, inédites sur le blog, et qui ont également marqué notre parcours. Aujourd' hui des images...

• LES PHOTOS : LUANG PRABANG --> VIENTIANE --> TAKHEK--

14 février 2010

Le 9 février 10 et 11 Cette fois nous avons presque avaler 400 km pour rejoindre Vientiane, dont au moins 300 de route de montagne. Grande étape de 8 ou 9 h. dans un bus confortable cette fois. Nous arrivons à Vientiane en début de soirée. dernière image...

• OUDOM XAI- la visite

03 février 2010

Samedi 30 janvier Visite de la ville à pieds. En fait pas grand-chose dans les environs immédiats, la ville en elle-même présente peu d’intérêt. C’est un passage obligé pour ceux qui viennent du sud et veulent aller en Chine. Un trafic routier important...

• BANLUNG , PROVINCE DU RATANAKIRI

13 mars 2009

Nous avons donc quittes Pakse et le Laos mardi dernier. Direction Kratie et le Cambodge. Notre ticket prevoyait le changement de mini-bus a la frontiere, normal. formalites - visas a la frontiere Par contre a 120 km de , a Stung Streng , notre guide nous...

• LUANG PRABANG - à pieds, en vélo, en bateau, en bus...

08 février 2010

Vendredi 5 Février , 6, 7, 8. Luang Prabang, très ancienne capitale royale du ‘’ royaume du Million d’éléphants ‘’ inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ville protégée. On ne trouve pratiquement pas de bâtiments modernes , donc essentiellement...

• CHIANG RAI, LE TEMPLE BLANC

28 avril 2009

Lorsque nous sommes alles la premiere fois au Temple Blanc, le WAT RONG KHUN, avec Stephend et Dianna, nos australiens de rencontre, c'etait au soleil couchant. Nous nous sommes dit qu'il fallait y revenir un matin pour avoir d'autres images. Ainsi fut...

• BANGKOK PREMIERE JOURNEE

16 janvier 2010

Vendredi 15 janvier Aujourd’ hui première journée , balade en ville tout simplement, autour de l’ hôtel, Bangkok et son trafic…histoire de prendre la température . Le hall de notre hôtel Avant notre décollage de Roissy un robot a effectue le dégivrage...

• AYUTTHAYA

21 janvier 2010

Mardi 19 janvier...mercredi et jeudi Nous quittons Bangkok en train pour Ayuttaya (100 KM environ). Le taxi nous dépose à la gare à 9 H. 40, le temps d’ acheter le billet, et à 10 H. 05 le train démarre. Il arrive à Ayutthaya à midi ,après une centaine...

• HOUEISAI- dernier passage pour la Thailande

26 janvier 2010

Houeisai est donc la ville frontière entre la Thailande et le Laos, c'est ici que transitent tous les touristes qui veulent passer par le nord des deux pays. En général on arrive le soir et on repart le lendemain, la majorité descendent le Mekong en bateau...

• LUANG NAM THA ---> OUDOM XAI (suite et photos)

30 janvier 2010

Vendredi 29 janv. tax un tuk-tuk taxi nous transporte de notre hôtel à la station de bus Nous quittons Luang Nam Tha pour Oudom Xai, distant de 120 km. Nous faisons le trajet dans un petit bus local de 22 places, nous ne sommes que 2 couples de touristes....

• OUDOM XAI --> MEUANG KHOUA--> NONG KHIAU--LES PHOTOS

03 février 2010

Dimanche 31 janvier Nous partons à 8 h. 30 pour Meuang Khoa, à 100 km, dans un bus local de 22 places assises chargé à bloc. Nous avons notre place dans le fond du bus. Les derniers arrivés restent debout. D’autres sont assis sur des sacs de riz ou autre....

• NONG KHIAU --> LUANG PRABANG , toujours sur la "Nam Ou", l'étape à ne pas rater

07 février 2010

Jeudi 4 Février Dans la matinée nous sommes à l’embarcadère avec nos sacs, nous nous sommes inscrits pour un bateau vers Luang Prabang et 5 heures de voyage toujours sur la rivière Nam Ou. Avant le départ nous voyons débarquer les deux jeunes autrichiennes...

• BANGKOK....J-7

02 janvier 2011

Tout d'abord : BONNE ANNEE à tous les lecteurs. L' Asie nous manque déjà, aussi dès le 11 janvier (c'est très bientôt) nous allons reprendre nos sacs et repartir pour Bangkok. Nous resterons dans le nord de la Thailande 13 jours, Puis le 25 janvier nous...

• AGRA...ET LE TAJ MAHAL

02 mars 2010

(nous sommes à Jaipur depuis ce midi, 230 km en bus depuis Agra), et connection internet dans la chambre...et un nouvel article sur le blog) quelques données sur l’Inde (Routard 2007) superficie : environ 6 fois la France population : 1 103 millions d’hab....

• PUSHKAR --> JODHPUR , LA VILLE BLEUE

18 mars 2010

Dimanche 14 mars, Nous quittons Pushkar , son lac, ses ghats , ses saduh, ses vieux et nouveaux hippies, pour Jodhpur. Nous partons en bus, pour 200 km environ. Nous ne sommes que 3 touristes avec une jeune allemande. On nous avait dit, la route est mauvaise,...

• JODHPUR, les vishnoïs --> JAISELMER

21 mars 2010

Vendredi 19 Mars Nous quittons Jodhpur pour Jaiselmer en voiture avec chauffeur. La route est très bonne, peu de trafic tout au long des 285 Km. Sur la fin du trajet la présence militaire est forte, Jaiselmer est la dernière ville avant la frontière du...

• Voyage à l'envers...rétrospective

08 août 2010

Hello, Namaste , Sabai di, Bonjour, A la demande "générale" de.... Jacques, de Crikette, ...Je revisite les photos archivés de notre dernier voyage pour publier celles qui n'ont pû l'être durant ce périple. Mais pour présenter ces nouvelles photos, et...

• Muang Ngoy --> Luang Prabang, sur la Nam Ou

07 mars 2011

(nous sommes toujours à Pakse, ce matin nous avons accompagné François qui a été régler la commande de mobilier d’école financé par l’association « La toupie Laos », 50 bureaux et bancs, j’y reviendrai dans un prochain article)… http://latoupie-au-laos.over-blog.fr/...

• La saison des mariages au Laos

27 février 2011

Par tradition , Février est l'un des mois privilégiés pour l'organisation des mariages au Laos. A Houesay et Luang Nam Tha, nous avons eu l'occasion d'en croiser quatre. La fête se déroule le plus souvent sous un chapiteau monté dans la rue. La rue est...

• Nos images du Cambodge

23 mars 2011

(actuellement nous sommes à Battambang, après 3 nuits passées à Phnom Penh) Nous voici donc en pays Khmer. Fini la "beer lao" et vive " l'Angkor beer". Car il nous faut penser aux collectionneurs de capsules et sous-verres (André et André). C'est bien...

• Visite d' Ayutthaya en bateau

14 janvier 2011

Après la journée de repos d'hier ,aujourd'hui nous avons voulu nous la couler douce, alors quoi de mieux qu'une virée en bateau sur les rivières qui bordent Ayutthaya. quelques lieux de cultes divers bordent la rivière le grand Bouddha veille les offrandes...