Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Top articles

• NONG KHIAU - ETAPE SUR LA "NAM OU"

06 février 2010

Mardi 2 févr., Mercredi 3 février Nous nous retrouvons seuls donc à Nong Kiau, nos 3 cyclistes ont repris leurs routes et Dominique également qui a pris un bus pour aller plus à l’est. Lydia me dit à propos des cyclistes "je les admire" et je répond,...

• TAKHEK --> PAKSE --> DON KHONG

17 février 2010

Dimanche 14 février Takhek à Pakse, 380 km, toujours vers le sud. Nous voyageons avec Morgan, un jeune parisien que nous croisons régulièrement depuis Nong Khiau. Le bus dit ‘’VIP’’ devait théoriquement ne pas ramasser de voyageurs sur le parcours, mais...

• DON KHONG --> PAKSE --> VIENTIANE

21 février 2010

Mercredi 17 février Le soir de notre arrivée sur l’ île de Khong une fête Sur l’ île de Khong, les 2 soirées que nous avons passées ont été animés par une fête dans la pagode près de l’ hôtel . Il s’agit d’ une fête dédiée à Bouddha . Le premier soir...

• VIENTIANE - DERNIERE ETAPE AU LAOS

22 février 2010

Samedi 20 février Dernière journée à Vientiane, nous avons rendez vous avec Tae Tae, le frère de Somphane ,notre gendre, pour déjeuner ensemble. Nous terminons la journée en visite chez ses amis , Bounsy et Bokeo. Ils sont tous les deux employés dans...

• DELHI EN INDE

23 février 2010

mardi 23 février Comme prévu nous arrivons à Delhi à 12 h.10, après 4h. 30 de vol. Avant de sortir de l’aéroport nous achetons un ticket au guichet des autos-rickshaws prépayés, il suffit de donner son adresse de destination, le taxi se fait payé à postériori...

• DELHI...FOLIE, DELHI ...DELIRE

25 février 2010

(NOUS SOMMES A AGRA , 225 KM AU SUD DE DELHI) Pour ne pas faillir a la tradition, la photo de notre chambre a Delhi Mercredi 25 févr. Visite du vieux Delhi , «Old Delhi» , et nous utilisons le métro. La ville bénéficie actuellement de 3 lignes de métro...

• JAIPUR -- CAPITALE DU RAJASTHAN

04 mars 2010

Mardi 2mars Nous quittons Agra en bus, direction la province du Rajasthan et sa capitale JAIPUR (2,6 millions d’habitants) . Nous partons en bus pour 230 km. Nous sommes les seuls touristes dans ce bus ‘’Deluxe’’, c’est seulement sa marque (comme Volvo)....

• JAIPUR, LA VILLE ROSE

06 mars 2010

On me dit, ça ne doit pas être facile de tenir un blog en voyage, cela doit prendre du temps; écrire les articles, insérer les photos.. Bien sûr c'est du travail, mais le soir dans la chambre, avec mon petit ordinateur portable, j' ai tout mon temps,...

• UN DIMANCHE A JAIPUR, ET LE FORT D'AMBER

08 mars 2010

Dimanche 7 mars A 9h. nous sommes à l’église près de l’hôtel, pour la messe dominicale. Rapidement la petite église se remplit. La première prière chantée, mon voisin m’indique la page 141. Il s’agit bien sûr d’un chant en anglais. En bas de la page je...

• PUSHKAR EN COULEUR

13 mars 2010

(Nous sommes arrivés a Jodphur ce midi, dimanche 14 mars, après 5 h. de bus) Quelques images de Puschkar recueillies au cour de notre séjour dans cette ville (du 9 au soir au 13 mars) Le soir de notre arrivée un festival était organisé dans la ville (pur...

• PUSHKAR (suite) ET ENCORE DE LA COULEUR

17 mars 2010

Toujours dans le cadre de la soirée de notre arrivée, et de la fête qui était organisée (sans rapport) Ces hommes portent des lumières reliées à un groupe électrogène placé devant, qui permettront d’illuminer le défilé lorsque la nuit sera tombée Ces...

• JAISALMER--> JODHPUR-->DELHI--> PARIS

23 mars 2010

Le voyage se termine, apres 70 jours.... Le dernier jour à Jaisalmer, le chauffeur de l'hôtel a voulu nous présenter sa famille et sa maison, a la sortie de la ville. Dans la jeep et en compagnie de Regine et Florian , 2 jeunes suisses logeant a l'hôtel...

• PAKSE - LES ECOLES

25 avril 2010

Un mois 1/2 s'est passé depuis notre retour. Durant notre voyage j'ai eu l'occasion de faire quelques vidéos , je vais donc publier une sélection de quelques clips. D'abord retour sur la visite inopinée que nous avons effectuée dans les 2 écoles que l’association,...

• JODHPUR, deuxième passage sur la route du retour.

13 août 2010

A Jodhpur le 23 mars au matin nous venons de passer notre dernière nuit en Inde, Dans notre guesthouse, Nisha notre hôtesse donne le repas à ses deux tortues. Nisha est la seule femme indienne avec laquelle nous avons réellement communiquée durant notre...

• JAISALMER

23 août 2010

Le 19 mars nous arrivons à Jaisalmer, venant de Jodhpur et 298 km par la route. Nous avions loué une voiture avec chauffeur. Jaisalmer est une ville d'environ 60 000 habitants au fond du désert du Thar. Sa forteresse et ses 99 bastions, taillés dans un...

• Une Tour Eiffel à DA LAT ( Vietnam) et la ville en photos

04 décembre 2010

Réponse à ma devinette: Et oui Jacques avait presque raison, cette photo avait bien été prise au Vietnam, sauf que cette Tour Eiffel se trouve à Da Lat , dans le sud , et non à Hanoï. Dala est une ville nichée à 1 500 m d’altitude dans un cirque de collines...

• Bien arrivés à AYUTTHAYA - ouf !!

13 janvier 2011

Nous sommes bien arrivés à Ayutthaya, notre première étape, mais cette année le chemin nous a semblé plus long. Nous partons le 11 janvier avec la Cie « Gulf Air » , avec laquelle nous avons voyagé plusieurs fois, avec escale à Bahrein ,un des émirats...

• La fête des ombrelles à Chiang Mai

23 janvier 2011

Samedi 22 janvier, a près avoir dit au revoir à des "collègues" montpelliérains , qui partent pour l'aéroport, direction l'île de Phuket, nous partons pour Bo Sang. Nous nous y rendons en "songthaews", les taxis communs locaux. ils s'apprêtent à monter...

• Sur la route de Mandalay...et Bagan et ses mille pagodes

17 février 2011

Mardi 1 février, nous reprenons la route vers le nord, destination Mandalay, deuxième ville du pays. O.T. nous fait une surprise, il a remplacé son longyi par un pantalon jean. Au Myanmar le sport le plus populaire est le football, et nous sommes très...

• Laos : Houesay...Luang Nam Tha...Oudom Xay

27 février 2011

(nous sommes actuellement à Luang Prabang, toujours au Laos) Le 12 février nous quittons la Thailande, la traversée du Mékong en bateau, et sur l'autre rive nous mettons les pieds au Laos Bienvenue au Laos Peu de temps après nous , un autre couple de...

• Phongsaly,1400 m. d altitude

02 mars 2011

(Nous sommes arrivés ce matin à Pakse venant de Vientiane) Le 19 février, Nous quittons Oudom Xay en direction de Phongsaly, 230 km sur une route de montagne sinueuse, dont une grande moitié est non bitumée, soit un large chemin de terre caillouteux....

• La descente de la Nam Ou, premier tronçon --> Muang Khoua

04 mars 2011

Le 21 février nous quittons Phongsaly, d'abord en bus pour 20 km en 1 H, c'est dire l'état de la route, pour rejoindre le village de Hat Sa, où des bateaux nous attendent sur la rivière Nam Ou . Trop de monde à partir, il faudra deux bateaux, le premier...

• Sur la Nam Ou, deuxième étape, --> Muang Ngoy

06 mars 2011

(nous sommes toujours à Pakse, où nous avons retrouvé François et son épouse Noy) Le 22 février nous quittons Muang Khoua pour 5 h. de bateau (comme la veille), toujours sur la Nam Ou que nous descendons jusqu’à Muang Ngoy Quelques images de cette balade...

• Luang Prabang, Vientiane, quelques images …

12 mars 2011

(Nous avons quitté le Laos ce matin et sommes maintenant au Cambodge, à Stung Treng , à 60 km de la frontière sud du Laos, une ville qui n’était pas à notre programme) L.Prabang, le 25 février, le soir de notre arrivée, au marché de nuit, nous retrouvons...

• Inauguration à Pakxone - reportage d'un envoyé spécial au Laos

14 mars 2011

(nous sommes désormais à Kratié (Cambodge), à environ 200 km de la frontière sud du Laos) Retour sur la journée d’inauguration du chantier de Ban Pakxone, toujours situé à une dizaine de km de Pakse. Il s’agit d’une école primaire de 200 élèves et d’une...