Overblog

Top articles

• Sukhothai en vélo

19 janvier 2011

Dimanche 16 janvier, Nous quittons Ayutthaya par le bus , destination Sukhothai ,5 h. 30 de route et 350 km environ au programme. Nous logeons au JJ Guesthouse, sympa, mais à l'environnement bruyant tôt le matin. Il est tenu par un expatrié belge et son...

• UN DIMANCHE A JAIPUR (suite) - TRAFFIC RALENTI

08 mars 2010

(NOUS SOMMES ARRIVER A PUSHKAR HIER MARDI) De retour d'Amber, nous nous faisons déposer dans la vieille ville pour rentrer à pieds à notre hôtel. Incroyable les trottoirs sont déserts, ou presque, la plupart des boutiques sont fermées. C'est la "désolation",...

• Randonnée à Chiang Mai

23 janvier 2011

Vendredi 21 janvier, nous participons à une journée organisée en groupe. Nous quittons l’hôtel en minibus et faisons connaissance du groupe avec qui nous allons partager la journée . Sont déjà installés , 4 jeunes chinois, un couple d’allemands, et un...

• Mandalay - capitale culturelle du Myanmar / Birmanie

29 septembre 2011

Nouvel album de Birmanie/ Myanmar---visite de Mandalay (2 jours) Le 1 février 2011 nous quittons le Lac Inle, et prenons la direction de Mandalay à 5 heures de route. Cette ville fondée en 1857 est la dernière capitale des royaumes birmans. Elle demeure...

• Séjour à Chiang Mai

20 janvier 2011

Mardi 18 janvier, nous quittons Sukhothay pour Chiang Mai, 350 kms vers le nord. 6 h. de voyage en bus et en compagnie de Michèle, qui nous quittera à l'arrivée pour loger chez une amie thaï à une dizaine de km de la ville. Quant à nous, et comme à chaque...

• images de Chiang Mai ....

16 janvier 2012

Beaucoup de problemes de connexion, quelques photos ont reussies a passer .... dans un temple, quelques vases servant a recueillire les dons, de droles de "dames" au marche de nuit pres de l' hotel un convoi funeraire dans un village hmong, une petite...

• Houesay --> Luang Prabang en bateau sur le Mekong

29 janvier 2012

Nous sommes maintenant a Vientiane pour quelques jours. Beaucoup de problemes pour transmettre mes photos, en voici quelques unes qui retrracent notre parcours depuis notre entree au Laos et ensuite la descente du Mekong en 2 jours jusqu' a Luang Prabang....

• AU MYANMAR (BIRMANIE) - élections le 7/11 prochain---Le 6/11 la soirée de gala de l'ass. LA TOUPIE

19 octobre 2010

Pourquoi cet intérêt soudain pour ce pays limitrophe de la Chine , de la Thailande...parce que si tout va bien le Myanmar sera une des destinations de notre prochain voyage projeté en Janvier 2011. Photo : Agence Reuters Aung Hia Tun Le gouvernement birman...

• Départ imminent pour Bangkok....

08 janvier 2012

Demain lundi 9 janvier nous partons pour Bangkok , via Singapour, pour le début d'un nouveau périple en Asie. Au programme : Thailande,Laos, Cambodge , puis comme tous les ans la découverte d'un nouveau pays, et cette année nous visiterons le Népal durant...

• NOUVEL AN LAO

21 avril 2011

C'est le nouvel an Lao . Le Laos est passé en l' an 2554. L' association La ToupieLaos souhaite à la communauté laotienne et à tous une Bonne Année Pour les Laotiens, nous ne sommes pas en 2011 mais en 2554, car le calendrier commence à la disparition...

• Hué, l' ancienne capitale du Vietnam

04 avril 2013

Nous sommes arrivés à Hanoi ce matin, après une nuit dans le train venant de Hué Hué, située dans le centre du pays a été la capitale du Vietnam jusqu'en 1945, nous y avons séjourné durant 3 jours. A Nha Trang, il est 5 h. 30 du matin, notre train entre...

• Sapa, ville d' altitude du nord Vietnam

10 avril 2013

Nous sommes de retour à Hanoï pour terminer notre séjour au Vietnam, demain nous partons pour Bangkok (Thailande) pour une courte étape et conclure notre périple. Retour à la case départ. Mardi , direction la France après 3 mois bien remplis. Quelques...

• Bataille d'eau à Bangkok (une vidéo rafraîchissante) et bilan ...

19 avril 2013

C'était il y a une semaine devant notre hôtel. Un aperçu de l'ambiance qui règnait dans le quartier de Khao San Road à Bangkok, pendant les fêtes du jour de l'an Bouddhique: Songkran pour les thaïlandais. "Propre au bouddhisme theravāda et basée sur le...

• Saigon, la circulation, les motos...

04 juillet 2013

Encore quelques vidéos de notre dernier séjour au Vietnam. Bientôt les départs en vacances chez nous, heureusement qu' en France nous n'avons pas autant de motos en circulation qu' au Vietnam, ce serait ingérable... Saigon et son agglomération compte...

• Bonne Année Lao 2556 - Sabaidi Pimay

23 avril 2013

C'est le nouvel an Bouddhique. Le Laos est passé en l' an 2556. L' association "La ToupieLaos" souhaite à la communauté laotienne et à Tous une Bonne Année Pour les Laotiens, nous ne sommes pas en 2013 mais en 2556, car le calendrier commence à la disparition...

• Dernières images du Cambodge et Phnom Penh...

13 mars 2013

Nous sommes au Vietnam depuis cet après-midi. Nous avons quitté Phnom Penh en début de matinée par bateau sur le Mékong , et l'avons parcouru sur 125 km pour arriver à Chau Doc, une petite ville du sud du Vietnam , située dans le delta du fleuve. Nous...

• Départ pour l'Asie...

07 janvier 2013

Lundi nous partons pour notre périple annuel en Asie... finit le froid, la neige..ouf !! Direction Bangkok, via une courte escale à Abou Dabi, puis 2 nuits dans la capitale thailandaise avant de prendre la route vers le nord. Notre parcours se finira...

• Images de Chiang Mai...

01 février 2013

Le Wat Chedi Luang, toujours aussi imposant superbe bougainvillier je ne connais pas cette espèce, mais superbe également une "Peugeot 504" Le Wat Pan PING Une petite pub. pour nôtre hôtel "Le PHA TAY HOUSE" (mais il n'en a pas besoin), ...très belle...

• D'Ayutthaya à Chiang Mai

30 janvier 2013

Nous sommes arrivés à Chiang-Mai lundi soir par le train, avec un retard de 1 h.30, il était 22 h. à la descente du train. Le voyage a duré 11 h.30 pour une distance de 540 kms. Vu l'état du réseau ferré, ce n'est pas demain que le TGV passera ici. Le...

• Ayutthaya nature

27 janvier 2013

Très belle balade samedi dans le site historique d' Ayutthaya, avec ses temples très anciens (et parfois en ruine), mais nous nous sommes surtout intéressés aux étangs et leurs environs où évoluent des espèces d'animaux que nous n'avons pas l' habitude...

• Echappée belle...au Laos

19 janvier 2013

Le samedi 26 janvier l'émission de France 5 "ECHAPPEES BELLES" (20 H.35) sera consacrée au Laos ,l'autre fils du Mékong A cette occasion, l'équipe de reportage a reçu le soutien de L'association LA TOUPIE (site web ---> http://www.latoupielaos.org/ )...

• De Kathmandu à Pokhara

18 mars 2012

Hier, Samedi 17 mars, nous quittons Kathmandu pour Pokhara. Au programme 200 km environ sur une route de moyenne montagne. A 7 heure du matin ,Raju nous accompagne à la station de bus, à 500 m. de l'hôtel. Nos bagages sont transportés par un rickshaw...

• Les dernières bonnes nouvelles de Noah....

17 mai 2012

Noah et sa maman - photo parue dans le "Dailyrecord" ,un journal écossais Dans mon dernier article j'évoquais le combat de Noah contre sa terrible maladie. La semaine dernière , le 9 Mai , il a été opéré. L'opération a duré 10 h. et les dernières nouvelles...

• Kathmandu, la visite continue...

12 mars 2012

Notre pensée pour Noah il n'a finalement pu être opéré, l'intervention est reportée en avril après de nouvelles séances de chimio. Décidemment cela devient une habitude..., à la sortie de l'aéroport... accueil organisé cette fois par Radju, notre contact...

• NARAYAN PANDEY, un guide expérimenté au Népal ...

13 avril 2012

Durant notre séjour à Kathmandu, au cours d' un déjeuner dans un restaurant, nous avons fait la connaissance de Narayan, un jeune guide déjà expérimenté. Nous avons gardé le contact, et il me demande de lui donner un coup de pub...c'est avec plaisir que...